top of page
  • Boutiques proches, y compris pain, lait et yaourts : 3 minutes, à pied ou en voiture

  • Boulangerie marocaine : 5 minutes en voiture

  • Souk d'Ouled Teima : 10 minutes en voiture

  • Supermarché Atacadao cash and carry, Agadir : 40 minutes par Tikiouine

  • Supermarché Asswak Assalam, Agadir (recommandé, mais pas d'alcool) : 45-50 minutes par Tikiouine

  • Supermarché Marjane, Agadir (recommandé, mais pas alcool) : 50 minutes par Aït Melloul et Inezgane

  • Supermarché Marjane, Inezgane (pas d'alcool) : 35 minutes par Aït Melloul

  • Souk El Had, Agadir : 60 minutes

  • ​Port de pêche, Agadir (à côté de la Marina) : 60 minutes

Boutiques, souks et supermarchés depuis votre riad en location

Where buy your food and drinks ?

Les hôtes de notre villa à louer profitent à fond du calme du douar (hameau) d'Ouled Alioua. On trouve néanmoins de petites boutiques marocaines à proximité, qui vendent des produits de première nécessité, par exemple pour votre petit déjeuner, y compris du pain (galettes marocaines à 1 dh - 10 centimes d'euro). Le premier atelier de boulangerie est à 5 minutes en voiture. C'est déjà tout un spectacle de voir ces artisans à l'oeuvre !



Il vaut la peine d'avoir goûté le pain berbère (3 dh en principe - 30 centimes d'euro). Appelé tafarnout, il est constitué d'une galette plus fine et plus cuite. Vous préférez la baguette française ? Dans les deux cas, sollicitez l'intendant de votre riad à louer, qui vous indiquera où en trouver ou vous en apportera.



Le spectacle du souk

Le souk le plus proche est situé dans la ville voisine d'Ouled Teima (60'000 habitants). On l'atteint en 10 minutes en voiture (face à la mosquée, sur la route principale). Les produits alimentaires - super les fruits et les légumes ! - et tous les produits courants peuvent y être achetés, y compris du poisson. Pour un non-Marocain, cette visite constitue une découverte pleine d'intérêt, agrémentée de... quelques surprises  !



Supermarchés

Les supermarchés sont situés à Agadir. Le plus proche se nomme Atacadao (essentiellement de l'alimentation) et que l'on atteint en 40 minutes par Tikiouine. Asswak Assalam est implanté un peu plus loin (45-50 minutes). Le grand magasin Marjane se trouve à 50 minutes en passant par Aït Melloul et Inezgane. Un autre magasin Marjane s'est ouvert à Inezgane. Nous recommandons Asswak Assalam et Marjane, qui ne vendent toutefois pas d'alcool. Entré en mains quataris, Marjane a en effet cessé d'en vendre.

On trouve en revanche des vins européens et marocains (souvent très bons) au centre d'Agadir (près de l'Hôtel de ville), chez Uniprix Anaprix (rayon Nicolas).



Agadir compte le plus grand souk du Maroc, nommé souk El Had. Celui-ci s'étend sur plusieurs hectares, dans la ville. On y trouve vraiment de tout et il est relativement bien indiqué. Si vous êtes perdu(e), demandez la bonne direction aux passants. Les Marocains se font une joie de vous renseigner !

 

Poisson et fruits de mer

 

Le poisson et les fruits de mer peuvent être achetés dans les supermarchés. La manière la plus authentique de s'en procurer - et la moins chère ! - consiste à se rendre au marché aux poissons situé au centre d'Agadir ou au port de pêche lui-même (à côté de la Marina), là même où l'on trouve des restaurants populaires et sympathiques.

Des boutiques d'Ouled Alioua aux supermarchés d'Agadir

La religion musulmane considérant l'acool comme un péché, on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Agadir est néanmoins une ville touristique importante.

 

D'où les points de vente suivants : 

 

 

 

  • Uniprix et Anaprix (rayon Nicolas, chez Youssef), à proximité de l'Hôtel de ville et de la place Kamal.

 

 

     Tip

Attention : le supermarché Marjane, tombé en mains quataries, a banni l'alcool de ses rayons.

 

Les prix sont comparables à ceux pratiquées en Europe. Les vins marocains - la plupart sont excellents - sont moins chers en règle générale que les vins d'Europe.

Where to buy your wine, beer and spirits ?
Where to buy your wine, beer and spirits ?
Anchor 1

Morocco : normal vigilance

Color green

bottom of page