top of page

Agadir, Maroc, Riad en location, villa à louer, riad à louer, villa en location, piscine, jardin, Jardin aux Etoiles

Restaurant Les 3 O in Mirleft : 

nice discovery

Le voyage jusqu'à Mirleft vaut déjà par le paysage qui s'offre au voyageur. Un peu avant Tiznit, la nature se fait plus sauvage. Puis le bord de l'océan séduit par sa lumière, du matin au coucher du soleil. 

 

Tranquillité et harmonie

 

Le Restaurant Les 3 O ne se trouve pas sur la rue principale de Mirleft, mais dans une petite ruelle, côté montagne (rue Hammam Najah pour être précis). Demandez sa localisation exacte, vous ne tarderez pas à rencontrer un intéressé, à qui vous donnerez quelques dirhams.

 

Les 3 O ont été créés par Didier Poirel, entrepreneur, décorateur, restaurateur et hôtelier. On sent la patte du créateur dès la porte d'entrée franchie. Elle est particulièrement marquée dans la très agréable cour intérieure. Quel contraste avec le brouhaha de Mirleft ! Mirleft qui, entre parenthèses, s'écrit également Mirhleft. Ici, comme dans les riads de Marrakech et, osons le dire, au Jardin aux Etoiles, tout est tranquillité et harmonie. 

 

Une carte courte

 

A midi, Les 3 0 servent un déjeuner rapide. Le repas du soir, que nous recommandons pour son ambiance, nécessite, si possible, une réservation au 06 55 46 81 81 ou par mail restaurantles3o@gmail.com La carte est courte, ce qui n'est pas un mauvais signe, puisqu'elle signifie l'utilisation de produits frais.

 

Exemple d'un repas servi le soir : pieuvre en entrée, bien relevée, ou salade marocaine, puis côte de dromadaire, avec farandole de légumes et frites. Un plat agréable dans les deux versions, quoique le coeur de la viande ait été bleu alors que la cuisson avait été commandée à point. Addition raisonnable vu les produits utilisés.

 

Il est parfaitement possible de rentrer le soir même au Jardin aux Etoiles, la circulation étant moindre la nuit (attention toutefois aux deux-roues non éclairés). Si l'on souhaite poursuivre la découverte de la région le lendemain, les 3 O proposent deux chambres et deux suites.

 

Voici ci-dessous la carte de l'été 2014, déclinée en deux fichiers :  Pour commencer et Pour continuer. Téléchargez-les afin d'avoir une idée plus complète des plats servis au Restaurant Les 3 0.

 

 

 

 

 

 

 

Deux coeurs sur trois au Restaurant Les 3 O, pour le charme qui s'en dégage

A Mirleft, ce qu'il ne faut pas manquer de voir et d'apprécier, ce sont les côtes, très déchiquerées, de l'Atlantique. Lorsqu'on enprunte, direction sud, la route de Sidi Ifni, on arrive, nez-à-nez, devant l'arche immense de Legzira, faite de terre rouge et de galets agglomérés.

 

Ces rivages comprennent de nombreuses plages sauvages et figurent parmi les plus incroyables du Maroc. 

 

Cet endroit sublime peut être atteint depuis le Jardin aux Etoiles dans le cadre d'une visite d'une journée englobant un repas au Restaurant Les 3 O. Mais il faut partir de bon matin ! Les routes qui mènent jusque-là sont bonnes.

 

Beaucoup plus au sud, au-delà de Tan-Tan et non loin de Tarfaya, se trouve une magnifique réserve naturelle de 3'000 hectares, celle de la lagune Naila, entourée de dunes de sable. Un paradis pour les flamants roses ! Cette lagune se situe non loin de la région du Sahara (ex-Sahara espagnol), que le Maroc considère comme sienne. 

    Bon plan

A voir : l'immense arche de Legzira
                                                                                                          
 
Ce n'est pas la porte à côté, mais ça en vaut le déplacement. Que ce soit à midi ou le soir, un repas au Restaurant Les 3 O à Mirleft constitue un excellent moment pour les yeux et le palais. La déco est top et l'assiette se révèle de bon niveau, sans viser la haute gastronomie. Notre conseil : coupler cette découverte culinaire avec une visite de l'arche de Legzira et des plages environnantes. Eviter toutefois la foule des mois de juillet et août ! 
Anchor 3

    Ark Legzira

 

Morocco : normal vigilance

Color green

bottom of page